Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fontaine de Gaïa
  • : Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 de défense de l'environnement par des actions locales et quotidiennes.
  • Contact

Un but, des actions concrètes

Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 qui a pour objectif de respecter et de défendre l’environnement, en développant des actions locales et quotidiennes.

 
Fontaine de Gaïa
entend notamment promouvoir la sensibilisation des enfants et des adultes à la préservation de l’environnement, et susciter une réflexion en commun de ses membres.

 

 

Archives

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 15:10
GROUPE SACS PLASTIQUES / SACS EN TISSU : RÉUNION DU 15 JANVIER 2007

Le groupe qui prépare la journée sans sacs plastiques à Porchefontaine s'est réuni en présence de :

Anne T., présidente
Sophie W., secrétaire
Christine B., trésorière
Valérie L., responsable paniers à partir de février 2007

Date :

- la journée sans sacs plastiques est fixée au samedi 12 mai 2007, parce que c'est un samedi travaillé à l'école et un week-end sans jour férié avant ou après.


But :

- sensibiliser les habitants du quartier à la nocivité des sacs plastiques en leur proposant une alternative (sacs en tissu) et une information sur ce sujet.


Idées et modalités pratiques :

- le groupe essaye de trouver des sacs en tissu sur lesquels pourra être inscrit le logo de Fontaine de Gaïa et l'adresse du blog.
- pour obtenir un sac en tissu, il sera demandé une participation de 50 centimes a priori, très inférieure au prix de revient.
- les personnes qui proposeront les sacs en tissu se posteront sur la place du marché et, si elles sont assez nombreuses, devant Marché plus, devant la librairie, etc.
- une feuille A4 d'information sera distribuée en même temps sur les effets des sacs plastiques, qui mettent 400 ans à disparaître etc.
- les collégiens pourront former une équipe d'hommes-sandwichs avec des phrases marquantes du type « laissez-nous un peu de Terre », en distribuant la feuille d'information et la plaquette de Fontaine de Gaïa.


Réunions préparatoires :

- les réunions préparatoires se déroulent l'après-midi en semaine, ce qui ne permet pas à beaucoup de personnes d'êtres présentes. Mais pour les collégiens et pour les gens qui travaillent, il y aura des réunions organisées le samedi matin, de sorte que tous ceux qui le souhaitent puissent se rattacher à la préparation de cette action. N'hésitez pas à vous y joindre !






Partager cet article

Repost 0
Published by Fontaine de Gaïa - dans Vie de l'association
commenter cet article

commentaires