Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fontaine de Gaïa
  • : Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 de défense de l'environnement par des actions locales et quotidiennes.
  • Contact

Un but, des actions concrètes

Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 qui a pour objectif de respecter et de défendre l’environnement, en développant des actions locales et quotidiennes.

 
Fontaine de Gaïa
entend notamment promouvoir la sensibilisation des enfants et des adultes à la préservation de l’environnement, et susciter une réflexion en commun de ses membres.

 

 

Archives

1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 15:11
Description : Les experts l'affirment : manger des OGM est sans danger pour la santé. Et tous les ans de nouveaux OGM arrivent dans notre assiette. Pourtant, aujourd'hui deux nouvelles études scientifiques révèlent un risque toxique. Pour 90 MINUTES, Michel Despratx raconte l’histoire d’une étude secrète sur un maïs OGM. Sous couvert du secret industriel, le ministère de l’Agriculture français n’a pas voulu rendre public les résultats, alors qu’ils sont inquiétants. Cette étude montre que le maïs OGM a provoqué des lésions sur les organes des rats de laboratoire qui en ont mangé. Comment une agence gouvernementale française, chargée de veiller à la santé des citoyens, ainsi que les instances européennes, ont-elles pu donner leur feu vert à cet OGM en connaissant cette étude ? 90 MINUTES a mené l’enquête en France, en Allemagne, au Luxembourg et à la Commission européenne à Bruxelles. L'enquête révèle qu’une autre étude sur un soja OGM faite par des chercheurs italiens indépendants a mis en évidence que des souris ont subi des altérations de cellules de leur pancréas. (15 septembre 2005)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fontaine de Gaïa - dans Sur la toile
commenter cet article

commentaires

MNRP 08/02/2007 12:38

Le danger est multiplié par le fait que non seulement ces ogms sont dans l'alimentation humaine, mais aussi dans l'alimentation animale: donc cela est deux fois plus grave pour notre santé par les réactions en chaine dans la chaine alimentaire.