Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fontaine de Gaïa
  • : Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 de défense de l'environnement par des actions locales et quotidiennes.
  • Contact

Un but, des actions concrètes

Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 qui a pour objectif de respecter et de défendre l’environnement, en développant des actions locales et quotidiennes.

 
Fontaine de Gaïa
entend notamment promouvoir la sensibilisation des enfants et des adultes à la préservation de l’environnement, et susciter une réflexion en commun de ses membres.

 

 

Archives

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 12:41

REGARDER "MAUVAISES ONDES" SUR LE WEB

 

Vous avez raté le troublant documentaire "Mauvaises ondes" sur France 3 ? Alors visionnez-le en rediffusion sur Pluzz.fr jusqu'au 25 mai : http://www.pluzz.fr/mauvaises-ondes.html


Vous ne verrez peut-être plus votre portable de la même façon - après.

 

Présentation :

Déjà auteure de l’excellent « Du poison dans l’eau du robinet », Sophie Le Gall a reçu en mars dernier pour son enquête sur l’eau polluée le prix de l’Investigation au FIGRA (Festival international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société ).

 

“Mauvaises Ondes”, ce nouvel opus de la collection documentaire Hors Série de France 3, est un 90 minutes qui montre comment l’industrie du téléphone mobile s’est imposée face aux scientifiques.

Les ondes électromagnétiques, inodores et invisibles, sont pourtant partout, des fours à micro-ondes au Wi-Fi, en passant par les téléphones portables. En quelques années, ces technologies sans fil ont envahi le quotidien sans pour autant que les autorités sanitaires aient réellement évalué les risques liés à leur propagation ? Devant l’inquiétude grandissante des consommateurs, l’Etat a édicté un certain nombre de normes, mais celles-ci sont-elles efficaces et suffisamment strictes pour une protection optimale ?

Les quelques scientifiques qui se penchent sur la question, lorsqu’ils fournissent des résultats qui remettent en cause l’inocuité des ondes, sont alors fréquemment discrédités,  leurs budgets ne sont pas renouvelés ou alors ils sont dans l’impossibilité de publier leurs recherches…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fontaine de Gaïa - dans À faire - à voir - à lire...
commenter cet article

commentaires