Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fontaine de Gaïa
  • : Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 de défense de l'environnement par des actions locales et quotidiennes.
  • Contact

Un but, des actions concrètes

Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 qui a pour objectif de respecter et de défendre l’environnement, en développant des actions locales et quotidiennes.

 
Fontaine de Gaïa
entend notamment promouvoir la sensibilisation des enfants et des adultes à la préservation de l’environnement, et susciter une réflexion en commun de ses membres.

 

 

Archives

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 16:01

ALLER AU 30e FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'ENVIRONNEMENT DU 19 AU 26 FÉVRIER 2013 À PARIS ET EN ILE-DE-FRANCE

 

 

logo

 

 

En direct du site web du Festival, sur lequel vous trouverez toutes les informations pratiques, voici ce qu'il faut retenir :

 

Du 19 au 26 février (et du 16 janvier au 12 mars sur la plate-forme web), 145 films et webdocumentaires donneront des nouvelles du monde. Huit prix seront décernés à l'issue de la compétition officielle.


Pour les citoyens attentifs au sort de la planète, le cinéma est parfois un vecteur de prise de conscience écologique. C'est ce rôle principal qui lui est confié au Festival international du film d'environnement, afin qu'il informe, éduque et sensibilise le public au monde tel qu'il est et risque d'être. Face aux défis et aux incertitudes, les hommes réagissent et agissent. De plus en plus de films présentent des initiatives, des tentatives, des solidarités qui veulent faire évoluer les choses, construire un avenir durable et respectueux des hommes et de la nature. Ils rapportent des images du monde entier, de l'Arctique au coeur de l'Afrique, des enjeux d'aujourd'hui aux solutions de demain. Ce sont ces regards que présente la sélection du Fife 2013. 

Deux débats relaieront les réflexions menées sur deux grands sujets environnementaux : l'aménagement du territoire urbain et l'impact des enjeux agricoles sur notre alimentation.

Cette année, le Cinéma des cinéastes, dans le 17e arrondissement, à Paris, accueillera la majorité des projections. D'autres cinémas franciliens participent au festival. Le Fife 2013 présente aussi une sélection de webdocumentaires, diffusés sur notre plate-forme publique et gratuite "Fife Replay".

Partager cet article

Repost 0
Published by Fontaine de Gaïa - dans À faire - à voir - à lire...
commenter cet article

commentaires