Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fontaine de Gaïa
  • : Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 de défense de l'environnement par des actions locales et quotidiennes.
  • Contact

Un but, des actions concrètes

Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 qui a pour objectif de respecter et de défendre l’environnement, en développant des actions locales et quotidiennes.

 
Fontaine de Gaïa
entend notamment promouvoir la sensibilisation des enfants et des adultes à la préservation de l’environnement, et susciter une réflexion en commun de ses membres.

 

 

Archives

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 00:05
ALLER À LA FÊTE DES AMAPS D'ÎLE-DE-FRANCE LE 24 MAI 2008 À PARIS

La première fête des AMAP d'Ile de France (Associations pour la Maintien d'une Agriculture Paysanne) a lieu le 24 mai 2008.

Depuis 2000, les Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne défendent une agriculture respectueuse de l'environnement, de la santé et de l'homme en privilégiant un mode de production naturel, la proximité et le lien direct avec les paysans.


Cette fête est donc d'abord l'occasion pour les Amapiens d'Île-de-France de se rencontrer et d'échanger sur le principe des AMAP en général et sur les spécificités des AMAP de grandes villes (difficulté à trouver des terres agricoles et des producteurs proches...).

 

[voir l'article "Le panier bio victime de son succès"]


C'est aussi l'occasion de mieux se faire connaître auprès de la population d'Île-de-France, qui est chaleureusement invitée (l'entrée est libre). C'est enfin juste le plaisir de faire la fête.


Le programme complet est ici.


 

Lieu et horaires :


Le samedi 24 mai 2008, de 14 heures à 22 heures

Au Centre Culturel La Clef, 21 rue de la Clef.

Paris 5ème. Métro Censier ou Monge (Ligne 7)

 

Merci à François U. pour cette information.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fontaine de Gaïa - dans À faire - à voir - à lire...
commenter cet article

commentaires