Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fontaine de Gaïa
  • : Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 de défense de l'environnement par des actions locales et quotidiennes.
  • Contact

Un but, des actions concrètes

Fontaine de Gaïa est une association loi 1901 qui a pour objectif de respecter et de défendre l’environnement, en développant des actions locales et quotidiennes.

 
Fontaine de Gaïa
entend notamment promouvoir la sensibilisation des enfants et des adultes à la préservation de l’environnement, et susciter une réflexion en commun de ses membres.

 

 

Archives

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 23:50

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU 17 MAI 2008 DE 9h00 À 11h00 – 4e RÉUNION DE PRÉPARATION DU CARNET D'ADRESSES BIO ET/OU LOCALES

 

Sont présents : Anne T., Elisabeth L., Anne F., Valérie L., Patricia B., François U.

 

Carnet d’adresses :

Marie-Laure K. a fait faire un devis par une imprimerie de Paris pour 52 pages. Elle va également en demander un à la Fourmi et un à Laure D. qui habite dans le quartier.

Nous réfléchissons au nombre d’exemplaires que nous souhaitons imprimer : 200 ou plus ? Les tarifs d’impression sont certainement dégressifs.

Nous réfléchissons également au prix de vente : 5 euros ?

Toutes les adresses réunies par les participants aux différentes réunions doivent être envoyées à Anne T. et Anne F. avant le 7 juin.

Ce n’est en effet qu’en ayant une vue globale du carnet d'adresses que nous pourrons évaluer la longueur du document final et réfléchir à sa mise en page.

 

Dossier de demande de subvention :

Nous allons déposer un dossier de demande de subvention à la mairie de Versailles pour mener à bien notre projet « carnet d’adresses » (coût de l’impression). Pour demander cette subvention pour 2009, nous devons établir notre budget prévisionnel pour 2009.

Nous passons en revue les pièces nécessaires à la constitution du dossier.

Elisabeth L. fait le point sur les comptes de l’association.

Nous devrons y joindre le compte-rendu de l’AG du 22 mai 2008.

Valérie L. se renseignera au sujet des subventions accordées aux associations par le Conseil général auprès des personnes qu’elle connaît à la ludothèque.

 

Plaquette :

Nous décidons que nous y glisserons une feuille d’adhésion (il ne sera plus nécessaire de découper la plaquette pour avoir le bulletin d’adhésion).

 

Prochaine et dernière réunion de l’année scolaire 2008 :

Elle aura lieu le samedi 21 juin 2008 chez Valérie L. de 8h45 à 11h.

Nous ferons le point sur le projet carnet d'adresses. Nous bouclerons le dossier de subventions et préparerons le festival des associations du 6 septembre 2008. Il faudra établir un planning de présence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fontaine de Gaïa - dans Vie de l'association
commenter cet article

commentaires